Il existe deux types de colle : la polyacrylate et la cyanoacrylaque.
Comment les différencier ? Et laquelle choisir ?
La colle polyacrylate est une colle non capricieuse, elle sèche d’elle même sans tenir compte de son environnement (ou très peu), elle est autonome. Nos colles sont des polyacrylates.
Le point positif : elle est idéale pour les environnements changeant (sec, humide, chaleur, etc…)
Le point négatif : elle est sensible aux grosses chaleurs (canicule)
La colle cyanoacrylaque est une colle capricieuse, elle a besoin de son environnement pour sécher correctement (températures, humidité).
Le point positif : elle est idéale pour les environnements qui ne changent pas (toujours le même taux d’humidité et la même température)
Le point négatif : il faut obligatoire travailler avec un hydromètre, humidificateur… pour pouvoir gérer les changements d’humidité et de température. Elle est déconseillé pour les techniciennes de cils qui travaillent à domicile.
Au niveau de la rétention, les deux colles sont équivalentes, selon : le cycle du cils, le type de cils et de la peau de votre cliente.
Petits conseils
Notre master glue et notre pro glue ne sont pas compatibles avec les supports comme la pierre de jade et de verre. La pierre de jade et de verre sont des supports froids, elles captent la fraîcheur et cela accélère le processus de durcissement. Préférez des supports en plastique (comme les bagues, disponible sur notre site internet) qui garderont les molécules de la colle inertes
Nos colles sont très sensibles aux chocs thermiques. C’est pour cela qu’il est fortement déconseillé de mettre la colle au frigo. ❄
Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à la conserver dans un endroit où la température ne dépasse pas 26 degrés.
Attention 🛑 Ces conseils sont aussi valables pour les colles de type polyacrylate